vendredi 19 août 2011

Pour ceux qui cherchent leurs clés...

"Key meditation
We may often find ourselves searching for our keys, whether they are to our car, home, or office. It helps to have a designated key hook in our home. Nevertheless, we still search for our keys everywhere -in the pockets of our coat or pants, in our backpack or briefcase. After you use a key, pause and breathe in and out to remind yourself of where you are placing your keys.
Breathing in, I am aware of my keys.
Breathing out, I place my keys here".

 
"Méditation sur les clés
Nous pouvons souvent nous trouver à la recherche de nos clés, que ce soient nos clés de voiture, de la maison ou du bureau. Disposer dans notre maison d’un crochet spécifique pour les clés peut aider. Néanmoins, il nous arrive encore de rechercher nos clés partout -dans les poches de notre manteau ou d’un pantalon, dans notre sac à dos ou une mallette. Dès que vous utilisez une clé, faites une pause, inspirez et expirez pour vous rappeler où vous placez vos clés.
J’inspire, je suis conscient de mes clés.
J’expire, je place mes clés ici".

 
Thich Nhat Hanh and Dr Lilian Cheung, « Mindful eating, mindful life », Hay House 2010, p. 198


Porte d'une cellule de moine, Ladakh

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire