samedi 17 décembre 2011

Les nourritures subtiles

"Nous devons d'abord être convaincus qu'à chaque seconde, ce que nous percevons ou faisons contribue à constituer notre être. Si d'un côté, je lutte pour grandir et me transformer et que, d'un autre, je me soumets à des influences qui me maintiennent au niveau ordinaire, physique de la vie, je ne peux pas accéder aux plans ou aux états supérieurs de l'être."

Arnaud Desjardins, Les chemins de la sagesse, Tome II, Ed. La Table Ronde, p.40

1 commentaire:

  1. Une telle subtilité est difficile à appréhender si je ne m'abandonne pas aux mystères de la Vie, à Dieu. La confiance absolue dans ce processus de transformation, par l'intermédiaire du Maître, est indispensable. Un grand merci pour cet extrait, et votre blog que je viens de découvrir avec enthousiasme. Sylvie

    RépondreSupprimer