samedi 12 mai 2012

L'exercice du planning d'activités

"L'exercice se révèle utile lorsque vous avez, notamment, une décision à prendre, un choix à faire. II est tout simple. Sur une feuille de papier, listez l'ensemble de vos activités hebdomadaires, jour par jour et même heure par heure, en attribuant à chaque activité une note de plaisir et une note de maîtrise de l'action, de 0 à 10, par exemple.
Sur une autre feuille, listez vos objectifs principaux de vie.
Au bout de huit jours, comparez celle-ci avec votre planning d'activités pour évaluer si, durant la semaine qui vient de s'écouler, vous vous êtes réellement consacré à vos objectifs principaux. Si vous êtes à côté de votre sens de vie, vous pourrez vous en rendre compte. Vous aurez passé la semaine à faire des choses qui ne font pas partie de vos objectifs prioritaires et n'aurez malheureusement consacré que peu de temps à ces derniers, par exemple bien élever vos enfants ou cultiver la qualité relationnelle dans votre couple."
 
Dr Fanget Frédéric, "Où vas-tu ? Suivre ses valeurs de vie", in "Secrets de psys, ce qu'il faut savoir pour aller bien", sous la direction de Christophe André, Éditions Odile Jacob, 2010, p. 278)

Cargaison de goudas à Gouda, Hollande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire